Réouverture progressive de l’école

Madame , Monsieur,

Veuillez trouvez ci-joint un courrier élaboré en collaboration avec l’inspection vous informant des dispositions en vu de la réouverture progressive de l’école de la Meinau.

Vous trouverez également en pièce jointe le protocole sanitaire national élaboré par le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Bien cordialement.

Sandrine EBER – Directrice de l’école de la Meinau

Courrier parents

Protocole sanitaire pour la re?ouvertur e des écoles maternelles et élémentai res –

Bonjour,

Les serveurs de notre ENT, Beneylu,  sont saturés vu le nombre important de connexions au niveau national. Les équipes techniques du site travaillent à améliorer les connexions. Nous vous invitons à vous reconnecter plus tard dans la journée.

De plus, les enseignants se sont déjà mobilisés pour vous joindre par d’autres moyens (mail, téléphone) afin d’assurer la continuité pédagogique.

Information importante

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce faite hier soir par le Président de la République les écoles sont fermées à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignants travaillent afin d’assurer la continuité pédagogique. Il sera important que votre enfant continue à avoir un rythme en travaillant régulièrement. La charge de travail doit être raisonnable et ne peut dépasser une durée de 2h à 3h pour un élève d’école élémentaire. L’enseignant de votre enfant prendra contact avec vous par le biais de vos adresses mails ou par notre ENT (le site de Beneylu School). Il proposera du travail aux élèves de sa classe en vue de réviser et de renforcer les apprentissages mis en place jusqu’à présent.

Vous allez réceptionner ce jour un mail afin de valider votre adresse. En cas de non réception veuillez-vous me contacter à l’adresse mail de l’école suivante: ce.0672360B@ac-strasbourg.fr

Sandrine EBER – Directrice Ecole élémentaire de la Meinau